Barbara F.Projets Caritatifs : Pour 3 étudiantes infirmières
J'ai créé le visuel pour les t-shirts, débardeurs et sweats qui servent à financer le beau projet de 3 étudiantes infirmières qui vont faire leur stage dans un hôpital pédatrique de la capitale cambodgienne... et qui aimeraient arriver avec un maximum de matériel médical et de puériculture à l'hôpital.

Pour acheter des t-shirt c'est par là :

https://www.teezily.com/destinationphnompenh

 

Pour les soutenir sur FB c'est par ici :

https://www.facebook.com/etudiantesinfirmieresdestinationphnompenh/?fref=ts

 

Pour tout savoir sur leur projet :

Nous sommes trois étudiantes de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers Esquirol à Lyon. Dans le cadre de notre cursus nous avons la possibilité d’effectuer un stage infirmier à l’étranger, nous avons ce projet depuis notre première année. Nous sommes conscientes qu’effectuer un stage à l'étranger au cours de notre formation est une chance et nous sommes heureuses de pouvoir la saisir.

Cette expérience qui nous est offerte par l’école est une opportunité de découvrir de nouvelles influences, de nouvelles cultures, croyances et traditions afin d’aborder de nouvelles façons de travailler. L’échange et le partage avec les différents professionnels de santé sur nos pratiques et savoirs faires propres à nos pays respectifs sont pour nous des motivations essentielles.

Nous nous envolerons donc le 16 Mars 2017 pour 5 semaines de stages au sein de l'Hôpital National Pédiatrique de Phnom Penh, capitale du Cambodge. C’est un hôpital de référence au sein de la capitale et dans les provinces environnantes, puisqu’en effet il propose de nombreuses spécialités pour prendre en charge les enfants de la manière la plus adaptée possible.

 

 

Le secteur de la santé Cambodgien est caractérisé par une absence totale de système de sécurité sociale public, d’autant plus que l’assurance maladie privée est très peu développée. Toutefois, pour faire face à ce problème et afin d’aider les populations les plus démunies à accéder aux soins, plusieurs programmes financés par des bailleurs et des ONG internationaux ont été mis en place par exemple : le programme d’exemption des frais médicaux, le « fond équitable » et le projet « SKY » (expérimentation d’assurance-maladie reposant sur une cotisation familiale).

 

Aujourd’hui, plus des 2/3 de la population se trouve encore confronté à un milieu rural, la pauvreté touche environ 35% de la population. Les risques sanitaires peuvent présenter différentes origines, liés principalement aux conditions environnementales, ainsi qu’aux conditions d’hygiène parfois très précaires. Ainsi, pour faire face à ces maladies, il est indispensable que nous adoptions certaines règles d’hygiène spécifiques.

Cette expérience promet d'être enrichissante, autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel, elle nous permettra d’apprendre énormément des autres, du monde, et de nous-même, ce qui ne sera qu’un apport supplémentaire pour notre future profession qu’est celle d’infirmière.

C'est une aventure humaine que nous nous apprêtons à vivre, à la rencontre d'une culture et d'une conception du soin différente de la nôtre.

 

Pour ce projet nous estimons notre budget total à 7500€ soit 2500€ par personne :

-          Logement : 1000 euros

-          Billet d’avion : 2100 euros

-          Nourriture : 1300 euros

-          Excursions : 1800 euros

-          Déplacements : 200 euros

-          Frais médicaux : 900 euros

-          Visa : 200 euros

 

Nous souhaiterions également pouvoir distribuer un maximum de matériel médical et de puériculture à l'hopital, c'est pourquoi nous en appelons à votre générosité pour nous aider dans cette magnifique aventure.